Recettes de tartes

Tartes aux courgettes et au fromage de chèvre

De la fourche à la fourchette : Une tarte aux courgettes et fromage de chèvre … à partager entre amis !

Une recette de base à appliquer avec de nombreux légumes, ici nos courgettes préférées !
A déguster entre amis après de bons moments d’échange. Profitons du chou cru râpé qui apporte du croquant pour s’opposer à la douceur et au moelleux de notre tarte. Pour accompagner, une batavia peut être la bienvenue !

Alors à nos fourneaux ! Commençons par la pâte de la tarte. Rien d’autre que de la farine, d’un peu de beurre fondu complété d’huile d’olive et d’eau. Mélangeons ce tout pour obtenir une pâte souple. Ensuite étalons là avec la paume de la main dans le plat à tarte huilé. Mettons 12 minutes en pré-cuisson au four à 180°C.

Place aux courgettes : Éminçons en une bonne quantité et passons-les à feu doux dans une grande poêle pendant 20 minutes jusqu’à les faire dorer. Surveillons-les bien, nos courgettes rejettent peu d’eau ! A 5 minutes de la fin, assaisonnons : sel, poivre, pigment d’Espelette.

Voyons le flan : un peu de crème fraîche, un à deux œufs, le tout fouetté et assaisonné.
Dans notre pâte précuite, étalons une belle couche de courgette, versons notre flan et incorporons-le avec une spatule. Enfin, décorons d’une multitude de tranches de fromage de chèvre. Enfournons 35 minutes dans notre four maintenu à 180°C.

Auteur : Florent Camy