Présentation de l'élevage :

Originaires des sources de la Sèvre, les chèvres poitevines que Laurence Nory a choisi d'élever, font désormais l'objet d'un programme de conservation et de préservation génétique. Plutôt grandes, d'allure longiligne, elles sont brunes ou noires, la robe est dite alors « cape de Maure ». De longs poils couvrent le dos et les cuisses, contrastant avec le blanc de la face intérieure des membres et du dessous du ventre. Elles ont toutes un nom auquel elles répondent, ne sont pas écornées, forment un troupeau avec une mère dominante et sa suite, ont un caractère assez paisible, sont curieuses et espiègles, affectueuses et attachantes. Leur lait est riche, typique, aux grandes qualités fromagères, aux notes de noisettes et d'amandes et à la texture fine et homogène car elles ne mangent que de l'herbe fraîche, du foin de prairies naturelles, de l'orge et de la féverole issus de l'agriculture biologique, rien d'autre.

hum que cest bon

 P3020003

 

 

 

 

 

 

 

P3020005

P3020008

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lieu de l'élevage

Voilà un petit résumé de ce que vous pourriez voir en allant visiter Laurence, par petits groupes pour ne pas affoler les chèvres, mais surtout pour déguster les délicieux fromages fabriqués par Laurence elle-même. Depuis 2008, ils ont remporté de nombreuses médailles aux concours régionaux de fromages de chèvre fermiers.

Adresse de notre productrice : Laurence Nory, La Marquette, Chemin de César, 89150 JOUY, près d'Egreville, au sud de la Seine-et-Marne

 
Agrandir le plan

 

Prix du contrat (prix indicatif soumis a modification) :

Nous avons la grande chance d'en profiter puisque, dans le cadre de notre association qui soutient l'agriculture paysanne, nous avons signé un contrat annuel pour 8 distributions de fromages de chèvre bio, d'avril à novembre.

Chaque distribution mensuelle est constituée de :

  • plateau de 3 fromages (parfois 4) parmi les suivants
    • brique
    • pyramide
    • palet
    • bûche
    • crottin ou faisselle.

Le prix du plateau, pour 2016, est de 17,50 €, le prix à l'année est de 140 €.

Les membres de l'association participent à tour de rôle au transport des glacières ainsi qu'aux distributions.